









Films by directors selected at the Festival in Cannes 2022
Discover prior films of French directors selected at this year's edition of the Film Festival in Cannes
Discover prior films of French directors selected at this year's edition of the Film Festival in Cannes
L'aide aux cinémas du monde offre un point d'entrée unique aux cinéastes du monde entier. Elle vise à rendre plus ouverte, plus attrayante et plus simple l'association des cinéastes et professionnels, en vue de coproduire ensemble les œuvres qui contribueront à promouvoir la diversité culturelle.
Pour accompagner les élections présidentielles, une sélection de longs métrages sur la vie politique française et les institutions.
A l'occasion du 60e anniversaire du cessez-le-feu en Algérie (1962/2022), ce cycle aborde des récits de fiction ou documentaires autour de la guerre d'Algérie, et des blessures profondes qu'elle a laissées, mais également une histoire des décolonisations à travers le monde.
Célébrons la Francophonie en mars, avec une sélection de films - courts métrages et longs métrages - qui offrent une diversité de regards, de cultures et d’histoires, petites et grandes, d’ici et d’ailleurs. Des films produits ou tournés en pays francophones, des œuvres qui dialoguent avec la littérature, la bande dessinée, la poésie... la vie !
"En sortant de l'école" est une collection de 13 courts métrages d'animation de 3 minutes qui se propose d'associer poétiquement 13 poèmes d'Andrée Chédid (1920-2011) à l'univers graphique de jeunes réalisateurs tout juste sortis des écoles d'animation françaises, dans la liberté artistique la plus exigeante.
Deux courts-métrages de la création contemporaine africaine primés au FESPACO 2021.
A l’ère de l’omniprésence des réseaux sociaux et des fake news, ces 8 courts-métrages questionnent la source des images et opinions véhiculées. Ce cycle de films ancrés dans l’actualité, met en avant nos relations et notre rapport à la technologie. Dérives ou bienfaits des réseaux sociaux, impacts environnementaux…
Meilleur Film, Meilleure réalisation, Meilleurs Décors, Meilleure Photo, Meilleur Scénario Original : Adieu les cons d'Albert Dupontel Meilleur Premier Film : Deux de Filippo Meneghetti Meilleur Film Documentaire, Meilleur Montage : Adolescentes de Sébastien Lifshitz Meilleur Court-Métrage d'Animation : L'heure de l'ours d'Agnès Patron Meilleur Film d'Animation :Josep d'Aurel Meilleure Musique Originale : Rone pour La nuit venue Meilleure Adaptation : Stéphane Demoustier pour La Fille au bracelet Meilleur Espoir Masculin : Jean-Pascal Zadi dans Tout simplement noir Meilleure Actrice dans un Second Rôle :Emilie Dequenne dans Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait En attendant le palmarès 2022 qui seront décernés le 25 février : Meilleur Acteur : Sami Bouajila dans Un fils Meilleure Actrice : Laure Calamy dans Antoinette dans les Cévennes
Le premier festival de cinéma français en ligne créé par UniFrance, est de retour pour sa 12ème édition. L'Institut français, partenaire de cette manifestation, propose des projections publiques à partir d'une sélection de courts métrages disponibles sur le catalogue.
By continuing to browse this website, you agree to our use of cookies to improve your experience.Find out more