cinema for non-commercial distribution around the world

EDITORIAL

EN FÉVRIER

EN FÉVRIER

La Cinémathèque Afrique propose ce mois ci ses dernières nouveautés. Vous découvrirez les films multiprimés dans les festivals comme Félicité d’Alain Gomis, Etalon d’Or au Fespaco 2017, Wulu de Daouda Coulibaly, primé au festival d’Amiens et au Fespaco, ou Wallay de Bernie Goldblat, jolie comédie dramatique. En documentaire, Maman colonelle, une femme courageuse au Congo de Dieudo Hamadi, très beau portrait d’une femme brigadier et L’Arbre sans fruit de Aïcha El Hadj Macky sur l’infertilité des femmes et ses conséquences dans la société africaine.

Du côté du cinéma français, des drôles de comédies, Good Luck Algeria, Rock‘nRoll, Victoria ; des films graves, Corporate, Orphelines ; un film fantastique pour ados, Seuls ; des documentaires pour le débat, A voix haute, Dernières nouvelles du cosmos, Qu’est ce qu’on attend… et autres documentaires, French Waves sur trente ans d’electro française ou Le Scandale Clouzot retraçant la carrière de ce grand cinéaste.

Deux événements à venir en Mars et à préparer : La Fête du Court-métrage et la Fête de la Francophonie avec de nombreux films à programmer via IFcinema.

Et n’oubliez pas, jusqu’au 15 mai 2018, la seconde édition du Prix et concours des jeunes cinéphiles francophones de 15 à 25 ans avec une sélection de 8 films francophones disponible sur votre plateforme IFcinema : Tamara, Corniche Kennedy, Swagger, Aya de Yopougon, Les Souvenirs, La Fille du patron, Max et Lenny et Good Luck Algeria.

Excellentes projections !

…et toujours en veillant à vérifier la validité des droits des films avant de les programmer et à visionner les films téléchargés avant leur projection.

COMING SOON

BONUS