cinema for non-commercial distribution around the world

EDITORIAL

En novembre, c’est le doc que l’on préfère !

En novembre, c’est le doc que l’on préfère !

Novembre est le Mois du film documentaire. L’Institut français, fidèle à ce rendez-vous, propose un cycle de films qui met en lumière le documentaire de création français et francophone.

Un hommage à Clément Cogitore, avec Braguino, Les Indes galantes et Bielutine, une thématique sur les femmes avec Ouvrir la voix d’Amandine Gay, Djamilia d’Animatou Echard, Maman Colonelle de Dieudo Amadou et L’Arbre sans fruit d’Aïcha Macky, 5 portraits de cinéma sur Jean Douchet, Henri-Georges Clouzot et la Cinémathèque algérienne, ainsi que 2 documentaires sur la terre, que l’on préserve (Wine Calling) ou que l’on massacre (Histoires de la plaine).

Nous vous proposons ce moi-ci également un cycle original sur le cinéma fantastique avec Madame Hyde de Serge Bozon, Dans la brume de Serge Bozon, L’Arbre de Julie Bertuccelli, Bird People de Pascale Ferran, Sarah Winchester de Bertrand Bonello, Le Voyage des pierres de Seydou Cissé. Au programme : une professeure de physique transformée par un champ magnétique, une brume vorace qui envahie Paris, un figuier qui abrite l’âme d’un défunt,  une réincarnation dans un hôtel aux pieds des pistes de Roissy, un opéra fantôme et une maison hantée par des esprits maléfiques, des pierres qui se déplacent ! 

 

COMING SOON

BONUS